Références We Transform

Plus que des clients, des partenaires qui nous font confiance



Ces offres et programmes ont été réalisés pour partie avec Coventeam.


Ils témoignent

Bertrand Chaufer Citroen
A la reconquête de notre parc roulant par un marketing local ciblé !
100% ... 71% ... 50%... 30%... C’est l’érosion du taux de fidélité pour la révision de son véhicule dans les réseaux de marques sur le parc roulant des constructeurs Automobile, de l’immatriculation du véhicule à 2 ans, 4 ans, et 7 ans (source GIPA 2014), et donc du Capital Client en APV ... et ces données cachent des disparités au sein des réseaux, les agents ayant tendance à mieux fidéliser par la proximité et l’ancrage local. Ces chiffres doivent nous mobiliser à la reconquête de notre parc roulant en APV.
Notre priorité dès 2015 : mettre en place les fondamentaux des actions de marketing local dans nos réseaux APV, en support et relai d’un plan de contact national renforcé. Ces fondamentaux s’appuient sur trois moments clé dans le cycle de vie du véhicule, rythmé par les dates « anniversaire » que sont : La révision annuelle, Les contrats de service et le pré-contrôle technique Chaque mois, notre réseau doit relayer localement, par téléphone, emailing, courrier, et de façon orchestrée, le rappel de ces dates clé à leurs clients. Ces rappels sont vécus par nos clients comme particulièrement légitimes et positifs, participant à la garantie, la bonne maintenance de leurs véhicules. Ce plan de contact s’appuie également sur de l’interaction client La mise en place de ces fondamentaux et rituels d’actions de marketing local doit permettre d’aller ensuite plus loin dans la personnalisation de la relation client.
Coventeam, présent à nos côtés depuis plusieurs années à travers le dispositif Pack Starter dans nos ateliers, nous accompagne dans ce challenge de professionnalisation de chaque point de vente sur le marketing local APV.
Bertrand CHAUFER, Responsable Marketing et Animation des Services Citroën France - Extrait de la Chronique Coventeam parue dans le Journal de l’automobile de Février 2015
Philippe Nouvion Autobacs
Le quotidien d’un centre auto comme Autobacs est rythmé par nos clients, de plus en plus exigeants sur la qualité, le prix et les conseils que nous pouvons leur apporter dans le cadre des produits et des prestations que nous proposons.
Nous devons avoir des cadres capables de mobiliser chaque collaborateur pour qu’il donne le meilleur de lui-même dans son expertise métier et dans la qualité de sa relation client. Pour servir ces ambitions, nous avons fait appel à Coventeam pour nous accompagner dans la montée en compétences managériales de nos Directeurs de magasins et de nos cadres opérationnels.
Chaque manager étant unique dans sa personnalité, ses pratiques professionnelles et managériales, nous ne voulions pas de solutions toutes faites. Nous avons donc au préalable un état des lieux des forces et des axes de progrès de chaque Directeur de magasin et de ses N-1 à travers des évaluations 360°. Cette première étape nous a permis de disposer d’un mapping des compétences individuelles et collectives et de personnaliser des plans d’actions adaptés à chaque collaborateur sur le développement de ses pratiques managériales. Ce plan d’action s’est concrétisé par de la formation, du coaching sur site ou du transfert de compétences par un expert d’une filière métier validée en interne.
Cette démarche de progrès continue est ressentie au sein d’Autobacs comme vertueuse car elle repose sur un projet d’entreprise partagé par tous.
Philippe NOUVION, Responsable de la formation chez Autobacs - Extrait Chronique sur les Pratiques Managériales Coventeam – Journal de l’Automobile – Octobre 2015
Marc BOISSONNET Bureau Veritas
Karine Davi a travaillé comme conseil auprès de Bureau Veritas pour plusieurs études stratégiques multisectorielles. Son organisation méthodologique et sa gestion de projets complexes a permis de conduire ces études avec succès dans un environnement international multiculturel impliquant plusieurs niveaux de managements. Karine a beaucoup apporté par son esprit d'analyse, sa capacité de synthèse et sa force de proposition.
Marc BOISSONNET, Senior Vice President Group HSE - Branding & Communications - Bureau Veritas
Karine VIERUCCI Galeries Lafayette
Karine Davi nous a accompagné durant près de 2 ans dans le pilotage du déploiement de notre nouveau programme client puis sur le projet de digitalisation des points de vente, alors Principal chez Capgemini Consulting. De par son engagement à nos côtés, sa motivation pour faire réussir les équipes internes et sa capacité à piloter des situations complexes, Karine a largement contribué à la réussite d’un projet stratégique pour les GL : Transformer notre démarche client. Elle a su adapter le dispositif et sa contribution aux besoins du projet, tantôt chef de projet, tantôt expert ou coach... avec un seul objectif : nous faire gagner et enclencher la transformation.
Karine VIERUCCI, Directeur Marketing Clients et Etudes Grands Magasins - Galeries Lafayette