Ensemble, gagnons du terrain en 2016

Pascal Davi

En 2016, l’excellence opérationnelle devient le « leit motiv » de tous les réseaux de distribution . La performance commerciale des réseaux repose autant sur le développement des ventes que sur le capital humain et l’efficacité des processus opérationnels.

Dans un contexte de concurrence accrue, pour gagner du terrain, il faut, bien sûr, assurer des méthodes de ventes efficaces, une démarche orientée client et la conquête de nouveaux territoires et clients.

Mais il faut aussi développer le capital humain et renforcer les pratiques managériales sur site. Sans pilote dans l’avion, les meilleurs processus et les meilleures pratiques commerciales ne perdurent pas.

Enfin, gagner du terrain, c’est aussi gagner en productivité : Pour réaliser deux points de marge additionnels , on peut augmenter son CA ... Mais on peut également être plus efficace et donc gagner en productivité.

En première ligne sur le terrain, c’est le challenge que relèvent les équipes Coventeam, orientées quotidiennement vers un but : développer votre performance commercial et la satisfaction de vos clients.

Pascal DAVI
Président de Coventeam SAS

Plus d'informations sur son parcours professionnel.