14 ans d'histoire... 14 ans d'action sur le terrain


WeTransform

2015

Coventeam renforce ses offres et son approche conseil : Elle s’appuie sur une nouvelle structure Conseil , WeTransform, et renforce ses offres de formation pour proposer à ses clients des programmes de transformation des réseaux complets, du diagnostic à l’accompagnement des équipes sur le terrain . Coventeam se renforce également sur les marché du Service et de la Distribution avec le démarrage des partenariat SGS, Autobacs et le Groupe Rocher à l’international.

Coventeam

2014

Pour accompagner sa croissance (+40% en 2013), Coventeam investit renforce son marketing et ses offres : nouvelle charte graphique, nouveau site internet, renforcement du pôle conseil et développement de nouvelles offres, nouveaux locaux.

2012

Coventeam s’ouvre sur l’international en ouvrant 2 nouveaux marchés d’externalisation : les Pays Bas et la Belgique.

Renault Trucks

2010

Coventeam rentre sur un nouveau marché, le transport, et élargit son offre sur l’animation et le développements de grands comptes locaux avec le démarrage du partenariat Renault Trucks.

2010

Pour disposer d’une organisation agile et développer un réseau d’experts, Coventeam ouvre son recrutement et son savoir faire à des consultants Freelance.

Back to Basics

2009

Avec la lancement de la collection Back to Basics, Pascal Davi remet au gout du jour les fondamentaux de la démarche commerciale.

ClaasBardhal

2007

Coventeam ouvre de nouveaux marchés, celui de l’Agricole et de l’Equipement Automobile, en démarrant des missions de conseil avec CLAAS puis BARDAHL.

Citroen

2007

Face à la crise du secteur Automotive, Coventeam adapte ses dispositifs et innove en créant de nouveaux concepts : c’est la démarche Pack Starter lancée avec Citröen , qui n’a cessé depuis de se professionnaliser pour accélérer le développement des ventes en après-vente.

Fin 2005

Après 3 d’existence, Coventeam réalise 2,5 millions de CA et compte plus de 20 personnes.

Mars Drink

2004

Coventeam s’ouvre sur le secteur de la Consommation Hors Domicile, en mettant en place pour Foursquare, filiale de Mars Drinks, une force d’action commerciale pour accélérer le renouvellement de son parc.

Fiat

2004

Ouverture du partenariat Fiat : La marque fait appel à Coventeam pour renforcer sa relation auprès des agents.

2003

Avec ces premiers succès commerciaux, Coventeam quitte la pépinière d’entreprise et s’installe dans de nouveaux locaux à Saint Cloud.

Nissan

Janvier 2003

Nissan témoigne à son tour de son appui pour la jeune Société en faisant appel à Coventeam pour créer une force d’animation commerciale de la Pièce et accessoires.

Citroen

Novembre

Le Groupe Citroën fait confiance à Coventeam en signant un premier partenariat pour réaliser le diagnostic de l’animation commerciale après vente du réseau. Cette mission sera rapidement suivie de plusieurs dispositifs pilotes et de déploiement d’équipes de coaching et d’animation du réseau.

DCS Automotive

Septembre

Première mission d’organisation Commerciale avec DCS Automotive (Groupe Reynolds & Reynolds) pour développer la vente des produits DCS auprès du réseau Constructeurs. Après mise en place d’un dispositif pilote, une partie des équipes est externalisée.

Cobra

Juin

Première mission de conseil en organisation commerciale avec Cobra (leader mondial dans la sécurité automobile) . Très vite, la mission se transforme en coaching de force de vente puis externalisation partielle du management commercial.

Coventeam Ancien Logo

Février 2002

Création de Coventeam SAS